Découvre et devient fan de la page Facebook de POTIONMAGIX :o)
AccueilForumsPhotosVidéosEn direct du Parc Astérix !
Bienvenue, nous sommes le Sam 25 Mai 2013 à 11:08 !
Quiz
Blindtest
Simulation
Bande dessinée
Retrouve toute l'actu du parc.

Lutèce Plage (2011 - Saison 3)

Afficher cet article !Lutèce Plage (2011 - Saison 3) publié le Mar 15 Mars 2011 à 0:16

En 2011, en plus des nocturnes, cela sera également le grand retour des Vacances Gauloises avec Lutèce Plage mais en version XXL. Avant la grande nouveauté 2012 réservée à un public averti, cette année le parc a choisi de divertir les familles et les enfants en mettant les petits chaudrons dans les grands !

Nous ne sommes qu'en Mars et pourtant j'en parle déjà ... mais pourquoi me direz-vous ? Parce que le retour de Lutèce Plage (dernière édition en 2007) va se faire de manière XXL avec plusieurs zones nécessitant des nouveaux aménagements fixes et donc des travaux qui vont commencer très bientôt et que vous pourrez suivre ici même. Mais d'ici la, place au communiqué de presse officiel.

« Lutèce Plage »
Du 1er juin au 30 août 2011

Glisser, s’éclabousser, buller… cette année c’est décidé les Gaulois se jettent à l’eau !

Parc Astérix crée l’événement pour célébrer l’été en famille. Les Gaulois et tous leurs amis, Grecs, Viking et Romains ont décidé de vous surprendre tout l’été en mettant en scène 3 nouveaux univers sur et autour du lac, notre Mare Nostrum. Bienvenue à « Lutèce Plage », le concept 100% bien-être dédié à la détente, aux rires et aux jeux de plein air.

Au programme : plongeon immédiat en plein cœur de la BD!

- S’éclabousser… Direction l’île grecque
Le temple de la bonne humeur vous attend : jeux d’eau, brumisation, bulles… ici l’eau se décline sous toutes ses formes. Grands et Petibonums vont adorer s’arroser tout l’été !

- Buller… Bienvenue au port Gallo-Romain
La pax Romana est bien loin d’être signée… Cet été, les Romains et les Gaulois réservent à leurs invités bon nombre de surprises près du port de Massilia : spectacles de rue interactifs, prouesses acrobatiques, les Gaulois résistent encore et toujours à l’envahisseur Romain avec humour et impertinence ! Et pour tous ceux qui souhaitent se détendre entre 2 attractions, direction la plage, son sable fin, ses parasols et ses transats !

- Naviguez… Chez les Vikings
Sur la terre ferme comme sur les flots, les Vikings ont le « Goudurix » et ont prévu de nombreuses animations inédites sur le lac et dans le tout nouveau « Village Viking » : voguez, ramez, jouez … apprentis Vikings !

Vous l'aurez compris il y aura beaucoup d'animation sur le parc pendant ces trois mois, mais je vous connais, vous allez me dire que le communiqué de presse reste assez vague sur les futurs aménagements, mais pas d'inquiétude, dans mon prochain message je vais décrypter cet évènement avec quelques révélations. Cependant, il faut tenir compte du fait qu'à partir de cet instant, toutes mes informations ne seront pas forcément fiable à 100% dans la mesure ou des changements de dernière minute peuvent avoir lieu sur le programme et les travaux et aussi du fait que je ne suis pas au courant de tout en temps réel.

Panoramix
Passeport: Non
13628 Messages - 25878 Photos
Afficher cet article !Lutèce Plage (2011 - Saison 3) publié le Mar 15 Mars 2011 à 1:12
Bon alors attention, à partir de maintenant, tout ce que je pourrais dire n'est pas sur du tout !

Ce sont des bruits de couloirs que j'ai entendu ici ou là et que j'ai regroupé sur un schéma. Peut-être que tout est vrai, peut-être qu'une partie est fausse, mais peut-être que tout est faux. Cet évènement n'a lieu que dans quelques mois, d'ici là le programme peut-être modifié. Bref, malgré le fait qu'il y ai des similitudes avec le communiqué de presse officiel, ne prenez pas mes infos pour argent comptant, considérer cela plutôt comme des rumeurs "de fan" néanmoins fort sympathique.

Autrefois, Lutèce Plage c'était juste un banc de sable avec quelques chaises longues devant le lac et un mini spectacle devant le théatre de Panoramix ... cette fois-ci, voici la version XXL qui semble assez alléchante et qui ravira surtout les familles et les enfants. Mais également les "fans" qui accèderont peut-être à un nouvel endroit du parc !

- En orange, nous retrouverons la zone classique de Lutèce Plage , avec sable, décor et grosses animations avec des spectacles (zone Gallo-Romaine du communiqué de presse).

- En bleu clair sur l'eau, nous devrions avoir des zones de jeux sur le lac. J'ai entendu diverses choses comme des pédalos, des scooters, des bulles géantes pour marcher sur le lac etc ... il y a certainement une part de vrai la dedans (provisoire en location).

- En bleu foncé, et si on se rapporte au communiqué officiel, cela sera une zone de jeu aquatique (provisoire en location) sur l'ile Grec d'où dès travaux à venir pour y amener un point d'eau.

- En marron, et cela serait donc une nouvelle zone ouverte au publique. Cela serait une petite aire de jeu sec et fixe avec peut-être un kiosque / wc. Peut-être le fameux village Viking du communiqué ?

- En rouge, cela devrait être deux ponts flottant sur le lac qui devrait rester même après l'évènement. Inutile de vous dire que cela serait un énorme plus car il n'y aurait plus vraiment de "cul de sac" à zeus et à goudu. Cela permettrait également de découvrir de nouveau point de vue du parc, et d'être tout près de goudu.

Bon alors je le répète, considérer ces informations comme des "rumeurs" car à l'heure actuelle je suis incapable de vous dire ce qui se fera de ce qui ne se fera pas. D'ailleurs, j'ai entendu encore d'autres choses comme "surprise" mais c'est tellement vague que je ne préfère même pas en parler. Quoi qu'il en soit, vous pourrez suivre les travaux d'aménagement et d'installation ici même et par conséquent découvrir au fil des jours la part de "vrai" dans cette nouveauté 2011 8)

Panoramix
Passeport: Non
13628 Messages - 25878 Photos
Afficher ce message !publié le Mar 15 Mars 2011 à 1:29 dans Lutèce Plage (2011 - Saison 3)
Quand tu dis orange, tu veux dire jaune?
:mrgreen:
L'eau du lac est "baignable"?
L'effort est louable, mais perso, si je paye 35€ (je n'ai pas les prix en tête) par personne, ce n'est pas pour aller jouer ou surveiller mon petit jouer avec des jeux d'eau... Perso je retrouve cette annimation dans ma ville l'été gratuitement.... Au parc de faire la différence pour justifier le prix à l'entrée...

mxmx
198 Messages
Afficher ce message !publié le Mar 15 Mars 2011 à 1:51 dans Lutèce Plage (2011 - Saison 3)
mxmx a écrit:Quand tu dis orange, tu veux dire jaune?
:mrgreen:
L'eau du lac est "baignable"?
L'effort est louable, mais perso, si je paye 35€ (je n'ai pas les prix en tête) par personne, ce n'est pas pour aller jouer ou surveiller mon petit jouer avec des jeux d'eau... Perso je retrouve cette annimation dans ma ville l'été gratuitement.... Au parc de faire la différence pour justifier le prix à l'entrée...

Il y a Europa Park qui fait ça très bien aussi, c'est comme une aire de jeux basique comme le village de Pocahontas à Disney, sauf que là ça mouille, ça permet de se détendre pour les grands, et une animation en plus pour les petits !

Bichou
Passeport: Oui
1229 Messages - 27 Photos
Afficher ce message !publié le Mar 15 Mars 2011 à 9:26 dans Lutèce Plage (2011 - Saison 3)
La proposition à l'air très sympa...
Dernière édition par piratix60 le Mar 15 Mars 2011 à 12:29, édité 1 fois.

piratix60
979 Messages0
Afficher ce message !publié le Mar 15 Mars 2011 à 12:27 dans Lutèce Plage (2011 - Saison 3)
presser d'etre en juin :D

will91
823 Messages - 11 Photos
Afficher ce message !publié le Mar 15 Mars 2011 à 13:42 dans Lutèce Plage (2011 - Saison 3)
Espérons que ce sera à la hauteur des espérances...
C'est le mot du fan jamais satisfait

detritus
762 Messages - 8 Photos
Afficher ce message !publié le Mar 15 Mars 2011 à 16:36 dans Lutèce Plage (2011 - Saison 3)
C'est interessant sur le papier, il ne reste plus qu'à voir en réalité mais je sens que sa va être cool :).

yabbix
1546 Messages - 11 Photos
Afficher ce message !publié le Mar 15 Mars 2011 à 19:32 dans Lutèce Plage (2011 - Saison 3)
L'idée des ponts est vraiment bien tout comme les bulles géantes :razz: mais j'ai peur que ce soit une activité payante comme la patinoire...
Sinon "scooters" c'est quoi ? ^^ Car ca m'étonnerait que ce soit des jet ski.

titib
215 Messages - 28 Photos
Afficher ce message !publié le Mar 15 Mars 2011 à 20:03 dans Lutèce Plage (2011 - Saison 3)
Panoramix a écrit:En tant que dépanneur marcheur urgentiste, rien que l'idée des ponts me comble perso lol

C'est vrai que le jour ou il y a une panne à Goudu et que juste après faut que t'ailles du côté de Zeus, faut marcher !

Premièrement, tu m'apprends un truc ! Je ne savais pas que le parc avait déjà fait cela en 2007, bon en même temps, en 2007 j'avais seulement 10 ans donc je surfais pas trop sur le net....

Deuxièmement, je trouve que c'est une très bonne idée et que ça a l'air vraiment sympa, et donc j'irai faire un tour en plus cet été :mrgreen:

Même si tes informations ne sont pas fiables, ça donne une petite idée de ce qui pourrait ce passer !

Sysil78
217 Messages
  • Réponses
    Vus
    Dernier message