Découvre et devient fan de la page Facebook de POTIONMAGIX :o)
AccueilForumsPhotosVidéosEn direct du Parc Astérix !
Bienvenue, nous sommes le Sam 25 Mai 2013 à 23:41 !
Quiz
Blindtest
Simulation
Bande dessinée
Retrouve toute l'actu des attractions.

Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !

Afficher ce message !publié le Sam 18 Septembre 2010 à 15:42 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Disneyfix résume tout.
Je suis d'accord avec toi.

cyril92
230 Messages
Afficher ce message !publié le Mar 21 Septembre 2010 à 21:55 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Dis Pano, j'ai cru ouïr que ça vibrait trop sur mon petit amour de TDZ maintenant, est ce toujours d'actualité et si oui, est il prévu quelque chose pour remédié à ca ?

Oui, peut être que la réponse est dans les 16 pages précédentes, mais j'ai pas vraiment la foi de lire.

joelindien
442 Messages
Afficher ce message !publié le Mar 21 Septembre 2010 à 22:00 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Ca vibre toujours malgré les efforts faits.

Une solution est présente dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=UzFkp4xCtsk

Ca reste toujours moins violent que l'Anaconda :/

IPFix
951 Messages
Afficher ce message !publié le Mar 21 Septembre 2010 à 22:07 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
joelindien a écrit:Dis Pano, j'ai cru ouïr que ça vibrait trop sur mon petit amour de TDZ maintenant, est ce toujours d'actualité et si oui, est il prévu quelque chose pour remédié à ca ?

Bah a vrai dire, j'ai entendu toutes les versions possibles concernant les vibrations de zeus cette année.
Certains trouvent qu'il redevient presque comme à la belle époque, et d'autres trouvent que c'est de pire en pire.

Perso, je ne peux pas te dire, vu que je ne monte pas dedans ^_^

La seule chose, c'est que comme pour l'ensemble du parc, après une période de vache maigre, beaucoup de moyen ont été donné pour tout retaper en 2 ans et zeus a eu le droit à énormément de travaux.

- 200 mètres de rails remplacés en 2 ans (et ca continu)
- Réparation et surtout remplacement des galettes en bois qui supportent les rails
- Réparation des plots en béton (bon en fait ca c'est chaque année)
- Retracking de la piste très précis en largeur
- Les trains ont retrouvés leurs roues latérales d'origine (diamètre plus grand qui épouse le rail le rail)

Et surement d'autres travaux que j'ai oublié. Cet hiver, il veule refaire la grande descente et la petite descente au niveau de l'appareil photo si ils le peuvent.

Donc pour la vibration, demandons plutôt l'avis de ceux qui l'ont ridés cette année ... moi la seule chose que je peux te dire c'est qu'il a eu le droit à vraiment beaucoup beaucoup de maintenance les 2 dernières années.

Panoramix
Passeport: Non
13630 Messages - 25879 Photos
Afficher ce message !publié le Mar 21 Septembre 2010 à 22:09 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Cet hiver, il veule refaire la grande descente et la petite descente au niveau de l'appareil photo si ils le peuvent.

On voudra des photos :p

IPFix
951 Messages
Afficher ce message !publié le Mar 21 Septembre 2010 à 22:11 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Moi je veux déjà des photos! (débrouilles toi lol :razz: )

Faipalgugus
172 Messages
Afficher ce message !publié le Ven 17 Mai 2013 à 13:13 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Je viens de voir un retracking sur un coaster du même type que TDZ.

Voici une photo provenant de coasterworld
Image

Serait-il réalisable d'effectuer une telle modification sur TDZ pour en changer l'expérience sans avoir à créer un nouveau coaster?

Lien vers les photos du retracking
http://www.coastersworld.fr/index.php?page=news&id=1926

romainltd
22 Messages
Afficher ce message !publié le Ven 17 Mai 2013 à 14:52 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Je ne sais pas si c'est réalisable, mais je me demande si c'est souhaitable ?
Le parc a déjà deux coasters à inversions, est-il vraiment nécessaire d'en ajouter un, au risque de faire de longs travaux sur TdZ, et donc de le fermer ?

Je pense qu'une partie des guests apprécie d'avoir un coaster à sensations sans inversion, ça en rassure une partie. Donc d'après moi le PA aurait plus à perdre s'il faisait ça.

Après ta question est simplement sur le côté technique de la réalisation, là je ne saurais te répondre ;)

Sangokai
42 Messages
Afficher ce message !publié le Ven 17 Mai 2013 à 15:12 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Je suis d'accord avec toi Sangokai sur le fait qu'il y ait déjà assez de coaster avec inversion sur le parc.
De plus le coté métallique de la structure ferait perdre une bonne partie de son charme à TDZ.

Comme tu le souligne, c'est vraiment l'aspect technique qui m'impressionne et connaitre la possibilité de l'effectuer techniquement sur TDZ (système de guidage des trains actuel est-il comptatible avec une inversion... etc) :D

romainltd
22 Messages
Afficher ce message !publié le Ven 17 Mai 2013 à 16:08 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
"Dans le monde, la seule limite est celle de ton imagination".

detritus
762 Messages - 8 Photos
  • Réponses
    Vus
    Dernier message