joelindien a écrit:Dis Pano, j'ai cru ouïr que ça vibrait trop sur mon petit amour de TDZ maintenant, est ce toujours d'actualité et si oui, est il prévu quelque chose pour remédié à ca ?
Bah a vrai dire, j'ai entendu toutes les versions possibles concernant les vibrations de zeus cette année.
Certains trouvent qu'il redevient presque comme à la belle époque, et d'autres trouvent que c'est de pire en pire.
Perso, je ne peux pas te dire, vu que je ne monte pas dedans ^_^
La seule chose, c'est que comme pour l'ensemble du parc, après une période de vache maigre, beaucoup de moyen ont été donné pour tout retaper en 2 ans et zeus a eu le droit à énormément de travaux.
- 200 mètres de rails remplacés en 2 ans (et ca continu)
- Réparation et surtout remplacement des galettes en bois qui supportent les rails
- Réparation des plots en béton (bon en fait ca c'est chaque année)
- Retracking de la piste très précis en largeur
- Les trains ont retrouvés leurs roues latérales d'origine (diamètre plus grand qui épouse le rail le rail)
Et surement d'autres travaux que j'ai oublié. Cet hiver, il veule refaire la grande descente et la petite descente au niveau de l'appareil photo si ils le peuvent.
Donc pour la vibration, demandons plutôt l'avis de ceux qui l'ont ridés cette année ... moi la seule chose que je peux te dire c'est qu'il a eu le droit à vraiment beaucoup beaucoup de maintenance les 2 dernières années.