Découvre et devient fan de la page Facebook de POTIONMAGIX :o)
AccueilForumsPhotosVidéosEn direct du Parc Astérix !
Bienvenue, nous sommes le Sam 25 Mai 2013 à 5:41 !
Quiz
Blindtest
Simulation
Bande dessinée
Retrouve toute l'actu des attractions.

Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !

Afficher ce message !publié le Dim 04 Juillet 2010 à 9:50 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Pas mal...

Merci Pano de ses photos et vidéos... =D>

Yapakastérix
139 Messages
Afficher ce message !publié le Dim 04 Juillet 2010 à 10:01 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Oui ben je suis pas spécialement emballé par le rideau d'eau (par rapport aux effets rendues par celui du futuroscope)... maintenant il faut voir la nuit....

J'espere que le plastique noir va etre mieux tendu car la ca fait mis à la va vite...

Je comprend mieux l'investissement.... C'est la pub qui paie...

piratix60
979 Messages0
Afficher ce message !publié le Dim 04 Juillet 2010 à 10:05 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
La nuit il doit est cool, l'espèce de bâche noir doit passée inaperçue... :-k

Yapakastérix
139 Messages
Afficher ce message !publié le Dim 04 Juillet 2010 à 11:46 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
piratix60 a écrit:Je comprend mieux l'investissement.... C'est la pub qui paie...

Tout ce qui concerne les effets mis à part le rideau d'eau c'est le parc qui a payé et c'est une fortune.
Le rideau d'eau est payé en parti par le parc, en parti par le sponsor et la société Cristal qui le loue leur à fait un bon prix d'ami pour que le parc puisse en avoir un ! (d'ailleurs c'est idem pour les effets de l'attraction)

piratix60 a écrit:Oui ben je suis pas spécialement emballé par le rideau d'eau (par rapport aux effets rendues par celui du futuroscope)... maintenant il faut voir la nuit....

Tu aurais préféré la simple et grosse pancarte publicitaire comme a disney avec "ORANGE" dans la maison des poupées ? ^_^

La bâche noire ce n'est qu'un détail ... et sinon oui ils l'ont montés dans l'urgence car le partenariat s'est fait le vendredi à la dernière minute, c'est la société Cristal qui à proposé ce système pour faire "original" et ils l'ont montés en 2 jours.

J'ai compris une semaine sur trois, tu redeviens aigri :mrgreen:
Non mais plus sérieusement, des fois je ne vous comprend pas ... le parc essai de faire des truc sympa et c'est limite si tu ne préfèrerais pas qu'il ne fasse rien nul part ...

Panoramix
Passeport: Non
13628 Messages - 25878 Photos
Afficher ce message !publié le Dim 04 Juillet 2010 à 12:06 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Il faut savoir que le français est le plus gros râleur au monde, même si quelque chose est parfait ou quasi parfait ont trouveras toujours quelque chose a redire dessus mdr

havrix
497 Messages - 2 Photos
Afficher ce message !publié le Dim 04 Juillet 2010 à 12:11 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Moi aussi je vois les petits détails qui ne vont pas quand il y a des nouveaux trucs, mais je vois aussi tout le reste, et tout le reste fait super plaisir à voir ! C'est déprimant de lire que des critiques tout le temps lol

Le parc se bouge (enfin ^^) le cul, on rajoute des effets sur zeus etc ... les commentaires sur les forums sont:
- C'est très moche la fixation des enceintes
- Le brouillard en station de freinage ne sert à rien
- la bâche noir fait travail bâclé etc ...

Heureusement que les visiteurs lambdas sont bien plus optimistes que les fans ...
C'est limite parfois si certains ne préférais pas quand le parc était léthargique lol

Panoramix
Afficher ce message !publié le Dim 04 Juillet 2010 à 12:23 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
havrix a écrit:Il faut savoir que le français est le plus gros râleur au monde, même si quelque chose est parfait ou quasi parfait ont trouveras toujours quelque chose a redire dessus mdr

Ouais et les arabes c'est des voleurs et les japonais ont des ptits zizis, c'est bon, on a fait le tour des clichés, on peut continuer à matter les vidéos de Pano ? :roll:

Perso, mes impressions se confirment.
Les effets sonores sont chouettes et rajoutent un cachet à l'attraction.
La grotte enfumée du premier drop est vraiment tip top !
Par contre j'ai toujours un peu de mal à voir la station de freinage, la brume se déclenche à l'arrivée du train, ça ok. Je suppose que l'effet recherché est de faire croire que c'est le freinage qui génère cette fumée, mais est-ce qu'il n'y a pas un décalage entre l'emplacement du train et la brumisation ?
Enfin l'idée est quand même bien pensée.

Par contre le passage dans la bâche noire, toujours pas convaincu. Ca fait un peu tuning de chnord / discothèque, je suis pas fan. A la rigueur si les barres de LED formaient un éclair, pourquoi pas mais là..

Et le rideau d'eau, le concept est chouette, le coup marketing original, mais l'intégration un peu légère.
La bâche noire, les poteaux de soutien de l'installation contrastent trop avec le style de l'attraction.
Question bête, il n'aurait pas été possible de mettre cet effet sur le circuit proprement ? A la sortie de la gare, sur la portion avant le lift, ou autre ? L'effet qui tourne en boucle s'arrêterait dès que le train passerait devant un capteur pour éviter de tremper les gens.
Je suppose que ça ne pose pas de problèmes d'avoir de l'eau sur la voie ?

M'enfin toute l'opération au final est bien sympathique, et ça serait vraiment génial de garder les effets sonores et de brume le restant de l'année (sauf le passage bâché, on en a déjà parlé à cause de sa date de péremption anti-incendie truc bidule etc :mrgreen:)

Captain Nemo
767 Messages
Afficher ce message !publié le Dim 04 Juillet 2010 à 12:56 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Captain Nemo a écrit:
havrix a écrit:Il faut savoir que le français est le plus gros râleur au monde, même si quelque chose est parfait ou quasi parfait ont trouveras toujours quelque chose a redire dessus mdr

Ouais et les arabes c'est des voleurs et les japonais ont des ptits zizis, c'est bon, on a fait le tour des clichés, on peut continuer à matter les vidéos de Pano ? :roll:

Sauf qu'en France on râle beaucoup plus que la plupart de nos voisins... Mais ça bien sur un Français de base ne l'admettra jamais.

Karl
231 Messages0
Afficher ce message !publié le Dim 04 Juillet 2010 à 13:55 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Panoramix a écrit:Tu aurais préféré la simple et grosse pancarte publicitaire comme a disney avec "ORANGE" dans la maison des poupées ? ^_^

[-X Non, non, ça c'est fini depuis longtemps...
Plus de sponsor "ORANGE" sur l'attraction it's small world... :siffle:

Yapakastérix
139 Messages
Afficher ce message !publié le Dim 04 Juillet 2010 à 14:56 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
SFR alors :siffle:

Panoramix
  • Réponses
    Vus
    Dernier message