Découvre et devient fan de la page Facebook de POTIONMAGIX :o)
AccueilForumsPhotosVidéosEn direct du Parc Astérix !
Bienvenue, nous sommes le Jeu 23 Mai 2013 à 8:08 !
Quiz
Blindtest
Simulation
Bande dessinée
Retrouve toute l'actu des attractions.

Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !

Afficher cet article !Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus ! publié le Mer 21 Juillet 2010 à 20:28
Amélioration de l'installation du rideau d'eau

Le parc et la société Crystal, vous ont écoutés ! La bache à l'arrière (mal tendue) à été remplacée par un tissus semi-opaque et tout le reste de la structure à également été camouflé avec le même tissus. Le résultat est donc très propre, très belle implantation (ca fait comme une grande télé) et surtout même en plein jour on voit très bien l'effet. Je suppose que la couleur verte est là pour être en raccord avec la charte graphique du sponsor.

Photos et vidéos:

851 857 856
849 850 852
853 854 855

Même si ce n'est que pour un sponsor, je trouve ca très chouette et c'est très proprement implanté !
Imaginez un rideau d'eau comme celui là à la place du défunt rideau d'eau de l'entrée du dark de Romus ^^

Panoramix
Passeport: Non
13628 Messages - 25878 Photos
Afficher ce message !publié le Mer 21 Juillet 2010 à 20:59 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
j'adore cette technologie (le scientifique qui demeure en moi va bientôt s'y intéresser...) :D :D

en tout cas, ça rend vachement bien et c'est un "plus" non négligeable pour mettre en avant l'attraction !!!

yoann02
232 Messages
Afficher ce message !publié le Mer 21 Juillet 2010 à 21:00 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Aujourd'hui les effets ne fonctionnaient pas ;). Surement parce qu'ils prévoyaient à la météo des vrais orages :D.

yabbix
Passeport: Oui
1545 Messages - 11 Photos
Afficher ce message !publié le Jeu 22 Juillet 2010 à 12:42 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Pour infos se sont des vannes pilotées par pc, (doit y avoir un microcontroleur qui garde en mémoire les mots). Chaque vanne fait couler ou non de l'eau durant un intervalle X, il y a la blinde de mini vannes (electrovannes??) en tout cas c'est superbe, fallais la trouver l'idée de faire ça! C'est superbe! Et dans le concert de mylene farmer le rideau d'eau est immense et ça en jette un max!

magieweb
1904 Messages
Afficher ce message !publié le Jeu 22 Juillet 2010 à 13:57 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
J'ai fais connaissance avec le responsable de l'installation, il m'a raconté pas mal de truc.

En fait l'entreprise conçoit elle même la mécanique de ses propres rideaux d'eau, se sont des barres de 1m50 et la pour le parc il y en a 2. La partie programme est également développée chez eux.

Il m'expliquait qu'il y a quelque année pour programmer un rideau d'eau, c'était un simple fichier exel avec des cases qu'il fallait cocher ou non pour que chaque buse s'active ou non. Vous imaginez les journées entière de programmation vu le nombre de buse à traiter à la milliseconde près.

Maintenant, grosso modo il scanne une image en bitmap monochrome, et c'est le pc qui s'occupe "presque" de toute la programmation. C'est ce qu'on appelle une belle évolution ^_^

Panoramix
Afficher ce message !publié le Jeu 22 Juillet 2010 à 14:05 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Et pourquoi hier ce n'était pas en route les effets? (le rideau lui il fonctionnait)

yabbix
Passeport: Oui
1545 Messages - 11 Photos
Afficher ce message !publié le Jeu 22 Juillet 2010 à 14:11 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Je ne sais pas, il y a tellement de raison possible ...

Risque de réel orage ? Panne du système ? Oublie du technicien de le mettre en route ? Coupure de l'arrivée d'eau par un autre service par inadvertance ? etc ... Je penche plus à un facteur "humain" qu'à un facteur "technique" (un peu comme la sono du splatch).

Panoramix
Afficher ce message !publié le Jeu 22 Juillet 2010 à 14:18 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
En tout cas niveau développement du programme ça n'a pas l'air insurmontable, c'est plutot l'interface qui controle l'ouverture/fermeture des électrovannes qui doit etre coton a se coltiner.... ](*,) ça me donnerai presque envie de leur redévelopper leur soft ....presque! lol

magieweb
1904 Messages
Afficher ce message !publié le Jeu 22 Juillet 2010 à 14:29 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Bah non c'est le programme le plus dur, le reste c'est une électrovanne reliée à une sortie d'automate je crois. Donc suffit d'envoyer à l'automate à quel moment on veut que cela s'ouvre et se ferme, et ca c'est bien le programme qui le fait. Tu sais c'est une très grosse boite avec plein d'ingénieur informatique, si ils ont mis du temps à passer de la version "case à cocher exel" à "image monochrome scannée" c'est que ce n'est pas si simple que cela peut paraitre à faire comme programme lol

Panoramix
Afficher ce message !publié le Jeu 22 Juillet 2010 à 15:36 dans Rafraichissement et Installations d'effets à Zeus !
Panoramix a écrit:Je ne sais pas, il y a tellement de raison possible ...

Risque de réel orage ? Panne du système ? Oublie du technicien de le mettre en route ? Coupure de l'arrivée d'eau par un autre service par inadvertance ? etc ... Je penche plus à un facteur "humain" qu'à un facteur "technique" (un peu comme la sono du splatch).

La raison est simple et logique.
Lorsqu'il y a un risque d'orage annoncé, les effets (en tout cas sonores) sont désactivés pour que les opérateurs puissent entendre d'éventuels grondements de tonnerre (réels ceux-là)

CoinCoin
94 Messages
  • Réponses
    Vus
    Dernier message