Découvre et devient fan de la page Facebook de POTIONMAGIX :o)
AccueilForumsPhotosVidéosEn direct du Parc Astérix !
Bienvenue, nous sommes le Dim 26 Mai 2013 à 7:40 !
Quiz
Blindtest
Simulation
Bande dessinée
Retrouve toute l'actu des attractions.

Revitalisation de la Croisière Epidemais (MAJ 2013)

Afficher ce message !publié le Dim 05 Juin 2011 à 8:20 dans Revitalisation de la Croisière Epidemais (MAJ 2013)
A partir de photos et d'une video voici la liste des automates et effets de l'attraction "la balade d'astérix" dans l'ordre d'avancement des bateaux :

Dès la sortie de la gare :

A gauche : 1 romain dans sa tour de guet.
A droite : Cétautomatix : Il tape sur la tete d'un romain. La tete s'enfonce.
A droite : Le moulin tourne : Un romain est aggripé à la roue. Il passe dans l'eau.
A gauche : 2 romains nous observent en sortant de troncs d'arbres. Selon les années : un romain crache un jet d'eau qui arrose les passagers, mais en 1989 c'était une grenouille qui crachait sur les passagers.

A droite (au pied de la creperie dans le virage) Obelix joue avec une balancoire (type "tape cul"). Pour faire "contrepoids" une petite gauloise se balance . Un romain est accroché à la "planche" (dans l'eau. l'ensemble est animé et on entend la gauloise chanter.

A gauche : Devant un gros rocher Agecanonix tient un romain dans chaque bras. Ses bras sont articulés. A coté un romain visiblement mouillé est suspendu à une branche. ((Quand le jet d'eau n'était plus présent sur la scene évoquée précédemment, c'est ce romain qui arrosait les passagers des beateaux en crachant).

PASSAGE SOUS LE PONT.

A droite : Carrière Obelix. deu gaulois taillent dans la roche pour créer les menhirs.

Grotte : à droite : Panoramix donne de la potion à Astérix. Ses ailes bougent. et Panoramix aussi.

Plus loin à gauche (emplacement du tapis volant actuel) : les romains sont en "carré" : Ils avancent vers nous. de temps en temps plusieurs d'entre eux sortent la tete du carré constitué de boucliers.

Un peu après un romain visiblement mal en point est accroché à son bouclier.

Sortie de la grotte.

Après la palissade, à gauche : 3 romains font du stop. Ils ont leur bras qui bouge. (On retrouve aujourd’hui 2 de ces romains vers la fin de la croisière).

A droite (actuelle auberge) deux gauloise font la lessive (idem actuel) sauf que le lindge est remplacé par des romains. Elles leur tapent dessus !

A droite : barque avec ronfleurs.

A gauche : Trois tonneaux d’où sortent des romains. Ils nous observent.

A droite : 3 enfants gaulois tournent autour d’un axe (type « manège » ) avec des casques et pilum romains.

A gauche : Un romain bouge au dessus d’une palissade en bois. Idefix au pied de ce « mur » essaient d’attraper le romain.

A droite : Scene finale : devant la maison d’abraracourcix tous les gaulois, chacun avec un mouchoir à la main (bras articulés) nous saluent en chantant « C’est ici que fini la belle balade etc … »

Fred
79 Messages
Afficher ce message !publié le Dim 05 Juin 2011 à 10:05 dans Revitalisation de la Croisière Epidemais (MAJ 2013)
Aux risques d'être chiant a souhait avec ça,
Pourquoi ne pas reprendre les automates cracheurs d'eau de la bataille d'Alésia (vu que le stand n'à jamais revu le jour), et les implantés dans la croisière Epidemaïs, ou grand splatch, ou une éventuelle thématisation de Romus & Rapidus?

greg95500
Passeport: Oui
2237 Messages - 14 Photos
Afficher ce message !publié le Dim 05 Juin 2011 à 17:12 dans Revitalisation de la Croisière Epidemais (MAJ 2013)
Fred a écrit:A droite : Cétautomatix : Il tape sur la tete d'un romain. La tete s'enfonce.

Et le corps s'enfonce ensuite au deuxième coup ;)

Captain Nemo
768 Messages
Afficher ce message !publié le Dim 05 Juin 2011 à 18:27 dans Revitalisation de la Croisière Epidemais (MAJ 2013)
Je me posait la question, avant la croisière s'appelait la ballade d'Astérix.
En général, tout changement de nom d'attraction est du a un accident...

ex:
La descente du Styx => Romus & Rapidus
Le Trans'averne => Périférix

Donc y-a-t-il eut un accident pour le changement de nom?

greg95500
Afficher ce message !publié le Dim 05 Juin 2011 à 19:34 dans Revitalisation de la Croisière Epidemais (MAJ 2013)
Pour un accident potentiel je n'en sais rien, mais vu les modifs apportées (hiver 98/99) soit l'arret de tous les automates et le compélment de nouveaux personnages, mais aussi un nouveau thème (à l'origine c'était juste des scenes de vie du village et de ses abords avec les romains), tandis qu'avec la croisière Epidemaïs c'est plutot un aperçu de différentes scenes issues de différents albums y compris à l'étranger; le changement de nom me parait logique.

La croisière Epidemaïs ayant été inaugurée à l'occasion des 10 ans du parc la même année que l'oxygénarium.

Fred
79 Messages
Afficher ce message !publié le Mar 07 Juin 2011 à 19:54 dans Revitalisation de la Croisière Epidemais (MAJ 2013)
Tomtom a écrit:Euh... le changement de nom du Trans'averne n'est pas dû suite à un accident !

Ce n'était pas pour libérer le préfixe "Trans" pour le Transdémonium ?

Ririx
2024 Messages0
Afficher ce message !publié le Mar 07 Juin 2011 à 19:59 dans Revitalisation de la Croisière Epidemais (MAJ 2013)
Oui c'est bien ça, pour éviter la confusion.

Panoramix
Passeport: Non
13630 Messages - 25879 Photos
Afficher ce message !publié le Mer 08 Juin 2011 à 23:53 dans Revitalisation de la Croisière Epidemais (MAJ 2013)
Au Parc Asterix quand il ne fait pas tres beau, voir tres moche et qu il pleut a grosses gouttes il y a trois choses à faire :

1. Eviter le TDZ. Bien que cela soit attrayant sous la pluie avec plein d effet ultra réaliste et bien dans la thema et tout.. Une goutte en sorti de tunnel a 80 km pleine face c est comment dire... c est un peu comme un grelon... :mrgreen:
Ok j exagere un peu.

2. Se refugier dans la croisiere Episdemaïs. Là une barque privative (pas d attente + operateurs sympas) vous attend. On y est bien assis et les barques sont couvertes ET impermeable. C est très chouette ça sent bon la forêt humide et moi j aime bien. 8) . Et oui je suis un citadin. Meme si l attraction n a pas encore retrouver toute sa splendide c est tres agreable.

3. Foncer vous acheter un parapluie a 15€. Apres 4 tours de croisières vous êtes résigné a sortir enfin du manège et a ouvrir votre bourse pour profiter du parc!! Je ne suis pas pingre comme un certain canard c est juste que je prefere depenser pour des glaces, bonbon etc.. Donc direction et tranquillement s il vous plait, fierement equiper avec votre parapluie jaune et vert ET impermeable, vers votre prochaine attraction..
Le Grand Splash!!!

Pourquoi donc acheter un parapluie? Ben je sais pas enfin apres 5 tours de Goudu on perd un peu la boule..
Voila c etait mon premier T.R. :D

Mickey1929
78 Messages
Afficher ce message !publié le Ven 08 Juillet 2011 à 22:49 dans Revitalisation de la Croisière Epidemais (MAJ 2013)
Mickey1929 a écrit:Se refugier dans la croisiere Episdemaïs. Là une barque privative (pas d attente + operateurs sympas) vous attend. On y est bien assis et les barques sont couvertes ET impermeable. C est très chouette ça sent bon la forêt humide et moi j aime bien. 8) . Et oui je suis un citadin. Meme si l attraction n a pas encore retrouver toute sa splendide c est tres agreable.

:+1:

Il faut maintenant attendre que tous les animatroniques soient de retour :love:

Pawline
573 Messages0
Afficher ce message !publié le Mer 20 Juillet 2011 à 19:20 dans Revitalisation de la Croisière Epidemais (MAJ 2013)
Lundi j'ai été très déçu de la part de la Croisière.
Les nouveaux animatronicss fonctionnaient plus ou moins, la barque des ronfleurs se levait après que l'on soit passé devant, bonnemine ne tapait pas son linge. Bref, il reste encore pas mal de boulot.

D'ailleurs, mon ressenti sur le parc est que les décors se sont assez dégradés avec la pluie... J'espère sincèrement que le parc va se servir de cette grande trêve hivernale pour retaper pas mal de décors avant l'ouverture 2012...

greg95500
  • Réponses
    Vus
    Dernier message