Découvre et devient fan de la page Facebook de POTIONMAGIX :o)
AccueilForumsPhotosVidéosEn direct du Parc Astérix !
Bienvenue, nous sommes le Dim 26 Mai 2013 à 10:21 !
Quiz
Blindtest
Simulation
Bande dessinée
Retrouve toute l'actu des attractions.

Reconversion du Cinematographe

Afficher cet article !Reconversion du Cinematographe publié le Sam 26 Juin 2010 à 20:24
Deux ans après, la façade du Cinématographe a le droit également à sa rénovation.

Elle avait commencée la saison 2010 totalement peinte en jaune, mais voici un concept art qui vous montre comment elle sera d'ici quelques semaines.

Suite à la rénovation du bâtiment, le Cinéma 3D ne devait plus être une attraction mais une simple salle de conférence. Il a cependant été réouvert pour les saisons hivernales afin d'y diffuser le film "Le pôle Express en 3D" (Voyage en train magique dans le pays du Père Noël). Des guirlandes électriques de noël décoraient la façade originelle de l'attraction.

Cette année il sera encore utilisé comme tel et peut-être avec un nouveau film hivernal. L'année dernière pour la première saison d'Halloween, il avait été utilisé pour diffuser le film "Haunted House en 3D" (Aventure d'un chat noir dans une vielle maison). La façade avait été thématisée provisoirement en "Manoir hanté" et des morceaux de cette façade provisoire étaient restés jusqu'à la saison de noël pour faire une thématisation "Chalet de Noel".

A suivre ...

Panoramix
Passeport: Non
13630 Messages - 25879 Photos
Afficher cet article !Reconversion du Cinematographe publié le Sam 26 Juin 2010 à 20:38
Les travaux de thématisation "à l'année" ont commencés.

561 562 563 564 565 566

Dans la mesure ou maintenant il y a un film pour la saison Hallowwen, un film pour la saison de Noel, va t'on enfin pouvoir annoncer le grand retour de l'attraction du Cinéma 3D après plus de 10 ans de fermeture en saison estivale ??? Et bien non :mrgreen:

En fait, j'avais entendu des rumeurs de réouverture et cela coïncidait en plus avec la nouvelle thématisation ...

J''ai donc mené mon enquête qui a aboutie sur une bonne fausse joie lol. Acheté un film 3D coute super cher, sans parler de l'achat du matériel pour la diffusion à l'année (vu que pour Noel et Hallowwen on le loue 2 semaines) du coup pour arriver à ré-ouvrir l'attraction un projet avait été étudié avec un "Partenaire / Sponsor" (un peu comme chérie j'ai rétrécie le public à disney sponsorisé par Kodak) qui aurait financé l'achat du film. Mais le projet n'a pas abouti.

Il ne nous reste plus qu'a suivre la fin de la nouvelle thématisation 8)

Panoramix
Afficher ce message !publié le Sam 26 Juin 2010 à 20:47 dans Reconversion du Cinematographe
Comment faire une nouvelle attraction avec du vieux ?

1) Moi je vire tous les sièges de la salle
2) J'installe deux simulateurs cote à cote (ca doit exister en modèle de forain démontable lol) à la "Star tour", des bancs montés sur 3 vérins mais sans aucune déco autour (pour qu'on puisse voir l'écran principal). Le même genre de navette que dans "Arthur et les Minimoys" au Futuroscope ...

3) Je plonge la salle dans le noir complet pour pas que les gens se sentent dans un cinéma classique et je met un tunnel noir entre l'entrée de l'attraction et l'accès aux simulateurs.

4) Vu qu'on ne peut pas l'intégrer au simulateur en lui même et bien je met un gros ventilateur, une machine à fumée, un petit système de brumisation devant chaque simulateur.

5) et enfin je mets un film en 3D !

Et voila pour presque pas cher et un peu de bricolage, on a un cinéma 4D ! Bas de gamme certe ... mais c'est toujours mieux que rien du tout ou qu'un simple cinéma 3D.

Panoramix
Afficher ce message !publié le Sam 26 Juin 2010 à 21:41 dans Reconversion du Cinematographe
C'est clair que c'est dommage qu'il ne mettent pas un film pour la saison hestivale.

Je testerais le cinéma pour la saison de Noël, pour une première pour voir enfin à quoi elle ressemble, cette salle :D

Bichou
Passeport: Oui
1229 Messages - 27 Photos
Afficher ce message !publié le Sam 26 Juin 2010 à 21:45 dans Reconversion du Cinematographe
Il me tarde de tester le cinema pour Halloween et Noël :D

Et sinon... l'appellation 4D, c'est le mal ! : [-X

Karl
231 Messages0
Afficher ce message !publié le Dim 27 Juin 2010 à 0:15 dans Reconversion du Cinematographe
Oui enfin bon, quant on voit la machinerie d'arthur, c'est un certain investissement quand même, pas du bricolage! En plus pour le débit... Pour connaitre un peu le futuro, dans arthur, t'a quatre nacelles de 20 places et elle tourne toujours avec plus d'une heure d'attente.
Enfin il faut synchroniser film, mouvements, effets de salle... Moi l'idée me plait mais je suis pas certain que ce soit le "trip" du PA

jeremiggy
186 Messages
Afficher ce message !publié le Dim 27 Juin 2010 à 11:45 dans Reconversion du Cinematographe
J'ai repris la lecture du sujet depuis le début... nostalgie !

C'est dommage qu'ils aient supprimé les déco vraiment début du siècle : l'arche bleue au milieu du bâtiment et les mots "projection, fantaisies, projections, fantasmagories", ou même la nouvelle enseigne qu'ils comptent mettre...
On aurait pu penser que c'était pour retirer la connotation cinéma maintenant que l'attraction n'est plus ouverte en continu, mais même pas : ils comptent peindre une pellicule sur le batiment :(

La déco du batiment où se trouve la salle de projection principale (façon fer forgé) va changer aussi ?

Ririx
2024 Messages0
Afficher ce message !publié le Dim 27 Juin 2010 à 13:20 dans Reconversion du Cinematographe
Je suis d'accord aussi globalement je trouve que l'on perd dans ce rafraichissement.
Surtout qu'il s'agit des mêmes images, ça donne un coup de neuf certe, mais je trouve que l'on perd en détail, ça me fait pensé un peu a une déco far west ... :?

jeremiggy
186 Messages
Afficher ce message !publié le Mar 29 Juin 2010 à 14:10 dans Reconversion du Cinematographe
Oué ta raison mais moi je pense la meme idée que panoramix pour une attraction avec des simulateurs 4D OU 3D comme star tour de disney et comme arthur et les minimoy du futuroscope. :-k

nicolas91
168 Messages
Afficher ce message !publié le Lun 14 Février 2011 à 21:29 dans Reconversion du Cinematographe

Walibi vient de retaper son cinéma 4D avec un nouveau film qui met en vedette leur nouvelle mascotte Wab.
Ca serait bien qu'un jour Astérix fasse de même avec un film pour chaque saison (Estivale, halloween et noël)

titib
215 Messages - 28 Photos
  • Réponses
    Vus
    Dernier message