On peut surement te fournir une réponse !

Rollback sur TDZ

Messagede IPFix » Samedi 24 Juillet 2010 à 14:15

Salut,

As tu des infos sur le rollback qui aurait eu lieu l'année dernière sur TDZ ?
http://forum.fansdupa.org/viewtopic.php?f=1&t=1238
[img]http://i70.photobucket.com/albums/i111/Redmen2999/Rossi.gif[/img]
IPFix
Encorutilfaluquejelesus
Encorutilfaluquejelesus

Re: Rollback sur TDZ

Messagede greg95500 » Samedi 24 Juillet 2010 à 16:12

il est vrai que cette histoire était étrange lorsqu'elle est apparue sur fansdupa...
greg95500
Caïus Marchéopus
Caïus Marchéopus

Messagede Panoramix » Samedi 24 Juillet 2010 à 16:33

IPFix a écrit:Salut,

As tu des infos sur le rollback qui aurait eu lieu l'année dernière sur TDZ ?
http://forum.fansdupa.org/viewtopic.php?f=1&t=1238

Je rigole avant même de te répondre ... bon je reprend mon sérieux ...

C'était un matin d'hiver donc, le train de zeus même par grand froid et piste humide passe sans problème.

Sauf que la il commençait à givrer, et le technicien qui s'occupait de zeus avait 2 possibilités:

- Soit il n'envoie pas le train, mais il faudrait des heures après pour gratter tout le givre sur les rails, et les visiteurs ne pourraient le faire qu'en fin de journée (avec un peu de chance)

- Soit il envoi le train le plus vite possible pour empêcher le givre d'accrocher, et après faut faire tourner l'attraction en continue, mais au moins les visiteurs pourront le faire dès l'ouverture du parc. C'est un coup de poker ...

Bon bah le technicien c'était moi :mrgreen: , j'ai envoyé le train et en même pas 2 minutes il y avait déjà trop de givre, le train a fait un rollback dans le dernier passage du 360. Au départ on pensait qu'on pouvait pousser chaque wagon, du coup on en a désolidarisé le premier. Au final, on a pas réussi à le bouger de plus d'1 mètre lol. Bref, du coup j'ai passé ma journée (ainsi que des sous-traitant venu en renfort et un de mes chefs) à tirer le train avec des tire-fort (l'horreur, mais vraiment l'horreur cette journée) pour le ramener en station de freinage.
Panoramix
Druide du site

Photos: 1130

Messagede pirlouit20 » Samedi 24 Juillet 2010 à 16:39

Pano, Roi du Roll-back hivernale :devillol:

Si l'on me cherche, je suis partis me cacher.
pirlouit20
Briseradius
Briseradius

Messagede Panoramix » Samedi 24 Juillet 2010 à 16:42

Tu rigoles mais cet hiver la, j'ai tout planté !

L'apothéose fut zeus mais les semaines précédentes il fallait tester les nouveaux boosters installés sur les attractions. Et c'est moi qui me suis payé les tests sauf qu'aucun n'a été concluant !

J'ai planté la Trace pour je ne sais plus quelle raison, j'ai planté Icare et Periferix à cause des tests des boosters et j'ai donc planté zeus à cause du givre ...

Bon en même temps un collègue a réussi à planter la ronde des rondins cet hiver la lol
Panoramix
Druide du site

Messagede IPFix » Samedi 24 Juillet 2010 à 16:43

Pas de photos pour ce deuxième plantage que nous aurait bien cacher sans ce topic :mrgreen: ? (heureusement que j'ai fait le ménage sur FDPA ce matin :p) (J'ai pas retrouver celles de la trace au passage).

Il n'y avait pas déjà eu précédemment un rollback sur TDZ obligeant la découpe d'une portion pour extraire chaque wagon à la grue ? (Je sais plus si c'est au PA).

Bon sinon, il te reste :
- Goudurix
- La ronde des rondins
(Je cite pas le vol d'icar, il a besoin de personne pour planter :p)
IPFix
Encorutilfaluquejelesus
Encorutilfaluquejelesus

Messagede Panoramix » Samedi 24 Juillet 2010 à 16:55

Zeus ca faisait 6 ans qu'il n'avait pas planté de ce qu'on m'avait dit.

Effectivement mon chef me l'avait raconté, je ne sais plus pour quelle raison mais une fois le train a planté, il était impossible de le faire revenir en gare via le parcours, et du coup ils ont découpés la piste et levés les wagons avec une grue.

Je crois que c'était une connerie faite avec les serre-pistes trop serrés et que la piste avait gardée cet écartement, d'où l'obligation d'utiliser une grue.

La ronde je l'ai plus ou moins planté sur le lift (si si j'ai réussi à faire ca lol).
Les roues du lift tournaient et pourtant mon train restait bloqué en plein milieu du lift sans bouger ^^

Sinon goudurix, il a planté 3 fois cette année (à cause des nouveaux châssis), et à chaque fois c'était plus ou moins la même personne qui s'en occupait. Cela faisait des années qu'il n'avait pas planté dans le tire-bouchon.
Panoramix
Druide du site

Messagede IPFix » Samedi 24 Juillet 2010 à 17:55

C'est étonnant que les constructeurs ne pensent pas aux rollbacks lors de la conception, car visiblement c'est une chose qui fait partie de la vie d'un coaster.
IPFix
Encorutilfaluquejelesus
Encorutilfaluquejelesus

Messagede Ririx » Samedi 24 Juillet 2010 à 19:52

IPFix a écrit:C'est étonnant que les constructeurs ne pensent pas aux rollbacks lors de la conception, car visiblement c'est une chose qui fait partie de la vie d'un coaster.

Je regardais récemment le sujet sur le plantage de la trace, et Pano y disait qu'il y avait sur cette attraction un treuil à demeure (bon, ok, il ne marchait plus...), donc le rollback a bien été prévu à la conception (et seulement 20 minutes à une personne pour remettre l'attraction en ordre de marche)
Panoramix a écrit:Normalement pour recuperer un train à cet endroit, un seul technicien suffit et ca prend environ 20 minutes. En effet dans la station 5 se trouve un treuil électrique.
Image
Ririx
Caligula Alavacomgetepus
Caligula Alavacomgetepus

Messagede IxaMclm » Samedi 24 Juillet 2010 à 20:11

IPFix a écrit:C'est étonnant que les constructeurs ne pensent pas aux rollbacks lors de la conception, car visiblement c'est une chose qui fait partie de la vie d'un coaster.

--->
Panoramix a écrit:Franchement d'un point de vue "technique" ou "securité de l'attraction", tu n'as pas a avoir peur, il faut faire confiance aux installations et aux équipes qui controlent ... en tout cas au parc asterix !

Sur les grands lifts c'est totalement impossible, il y a des sécus anti-retour sur icare c'est un petit lift. Peut-etre qu si un jour ils referont le process, les nouvelles normes obligeront de mettre des antis-retour supplémentaire dessus.

En fait les roues du lift ne tournent que dans un sens, donc le train ne peut pas redescendre ... sauf si d'un coup une pluie violente s'abat sur le lift et la le train peut glisser et n'adhère plus aux roues du lift.

je veux que ça m'arrive ! ](*,)
IxaMclm
Ziguépus
Ziguépus

Suivante

Retourner vers Tu as une question sur une attrac ?