On peut surement te fournir une réponse !

Si une pompe est HS sur Romus & Rapidus ?

Messagede greg95500 » Mercredi 23 Juin 2010 à 15:54

Bonjour, voilà, comme vous le savez, je travail au parc et sur Romus & Rapidus, et j'aurais une question, comme vous le savez, Romus & Rapidus est bien mou sur le fin du parcours, mais je me demande si c'est pas dût au fait que l'attraction tourne qu'avec 3 pompes sur 4?

Pano pourrais-tu nous éclairer sur le pourquoi Romus ne tourne qu'avec 3 pompes sur 4? Et si l'attraction serait moins douce sur la fin du parcours avec les 4 pompes?
greg95500
Caïus Marchéopus
Caïus Marchéopus

Re: Romus & Rapidus

Messagede Panoramix » Mercredi 23 Juin 2010 à 16:19

Une pompe est tombée en rade il y a quelque jour (je ne connais pas encore la suite de l'histoire).

Elle fonctionne toujours mais n'aspire plus rien, elle brasse de l'eau, elle est entre 1 et 80 Ampères au lieu de 200 de moyenne par pompe (Si ca se trouve, le canal est juste bouché à cet endroit ou un débris bloque l'hélice).

Mais pourtant ... cela n'influe en rien sur les remous de l'attraction comme on pourrait le croire !!!

Je m'explique: l'attraction est équipée de 4 pompes, 2 sur démarreur et 2 sur variateur.
Les deux sur démarreur ne peuvent tourner qu'a une vitesse fixe, pour résumer c'est "on / off" et fournissent donc un débit constant.

Les deux autres montées sur variateur sont donc réglable, tournent plus ou moins vite, et fournissent donc un débit plus ou moins important.

Ces deux pompes sont programmées pour travailler ensemble de manière intelligente. Elles ont une consigne qui leur dit moi je veux "X débit d'eau" quand vous êtes en marche toutes les 2 (on pourrait même dire toutes les 4 si on additionne le débit des deux pompes montées sur démarreur).

Quand il y a 4 pompes, les deux pompes sur variateur ne sont pas du tout en pleine capacités (histoire de les préserver) et fournissent le débit nécessaire. Quand une pompe tombe en rade, pour assurer le débit total et bien les deux pompes montées sur variateur tournent plus rapidement (presque en pleine capacité).

Donc que tu es 4 ou 3 pompes qui fonctionnent sur l'attraction et bien c'est la même chose niveau débit. La seule différence, c'est que si tu fonctionnes à 3 pompes et bien tu n'as plus de "joker" possible ... car si une autre pompe tombe, tu n'as même pas le temps d'arriver la remettre en marche que l'attraction sera en défaut. En effet, il est impossible d'avoir le débit total désiré avec 2 pompes.

Il arrive très fréquemment en exploitation qu'une pompe tombe en rade (pour diverses raisons, généralement c'est le variateur qui chauffe de trop) et pourtant les visiteurs ne le voient pas car le débit est le même et que nous on passe rapidement la remettre en marche. Et pourtant pendant ce petit laps de temps avant notre intervention, l'attraction n'aura tourné qu'avec 3 pompes sur 4 !

Tout ca pour te dire, que si le parcours est "mou" à la fin cela n'a rien a voir avec le fait qu'une pompe soit HS, mais que c'est plutôt du au fait que la machine à vague en sortie de dark est HS depuis le début de saison ...

Au dernière nouvelle, elle sera réparée (ou plutôt un tout nouveau motoréducteur sera mis en place) pour le mois d'Aout !

PS: Je précise qu'a l'origine toutes les pompes étaient sur démarreur donc si une pompe tombait, l'attraction était en rade. Pendant un moment, ils voulaient passer toutes les pompes sur variateur ... Cela à des avantages et des inconvénients. Les variateurs se mettent assez vite en défaut ... et cela occasionne plus de maintenance aussi (et une belle somme d'argent). Et je précise aussi qu'au démarrage, il est impossible d'allumer les 4 pompes en même temps, elle s'allume une par une toutes les 15 secondes afin de ne pas faire un pic sur le réseau à l'allumage (même principe pour les lifts ou il y a beaucoup de moteur comme à icare).
Panoramix
Druide du site

Photos: 1130

Re: Si une pompe est HS sur Romus & Rapidus ?

Messagede ultracoasters » Mercredi 23 Juin 2010 à 19:40

Sinon, l'autre système utilisé sur les rapid river à la place des pompes, mais assez rare, c'est le système à "vis d'archimède". C'est grossier mais je trouve ca vachement joli au fait :razz:

El Toro, THe ride !
ultracoasters
Biscornus
Biscornus

Messagede havrix » Mercredi 23 Juin 2010 à 19:46

quel est le parc sur la 1ere photo ? ou ce situe t-il ?

Merci de la réponse par avance :)
havrix
Ziguépus
Ziguépus

Messagede k93200 » Mercredi 23 Juin 2010 à 20:26

ça fait flipper, là c'est sur que tu reste scotché dans ta bouée :mrgreen:
PA 2010 : 3 Juin
k93200
Motus
Motus

Photos: 0

Messagede ultracoasters » Mercredi 23 Juin 2010 à 20:30

Sea World San Antonio, au sud ouest de la Californie.
La seconde, plus proche, fort fun en allemagne.

Quand aux images coupées, ben j'ai la flème de les redimensionner :mrgreen:
El Toro, THe ride !
ultracoasters
Biscornus
Biscornus

Messagede havrix » Mercredi 23 Juin 2010 à 21:20

moi je trouve quel sont bien intégrer sur la 1ere photo et que sa fait jolie
havrix
Ziguépus
Ziguépus

Messagede mxmx » Mercredi 23 Juin 2010 à 21:26

z'êtes sûrs que ce n'est pas de la déco? Ou alors juste un petit peu pour faire joli avec des pompes en dessous?
mxmx
Briseradius
Briseradius

Messagede passionix » Mercredi 23 Juin 2010 à 22:33

C'est vrai que je me demande aussi s'il n'y a pas des pompes en plus. Je ne suis pas sur que 2 vis d'archimède puissent remplacer 3 ou 4 grosses pompes. Maintenant je ne connais pas le débit d'eau de cette attraction.
passionix
Brutus
Brutus

Messagede Ririx » Mercredi 23 Juin 2010 à 22:45

passionix a écrit:C'est vrai que je me demande aussi s'il n'y a pas des pompes en plus. Je ne suis pas sur que 2 vis d'archimède puissent remplacer 3 ou 4 grosses pompes. Maintenant je ne connais pas le débit d'eau de cette attraction.

Je pense que c'est jouable
Regarde la photo en plein écran : http://de.academic.ru/pictures/dewiki/1 ... rauben.jpg

Si l'hélice fait quelque chose comme 2 mètres de diamètre comme le laisse penser la première photo, ça doit faire quelque chose comme un mètre cube d'eau remonté à chaque tour de vis !
Ririx
Caligula Alavacomgetepus
Caligula Alavacomgetepus

Suivante

Retourner vers Tu as une question sur une attrac ?